Comet

2016

Date de création

2000+

Collaborateurs

Eleonore Imbert

Chargé de la « People Experience »

À propos de Comet

Fondée en septembre 2016, Comet est une plateforme qui connecte instantanément les meilleurs freelances développeurs et data aux entreprises les plus ambitieuses.

La start‐up a développé ses propres technologies : un programme sélectif d’évaluation pour s’assurer d’un haut niveau de compétences et un algorithme de « matching » qui garantit de trouver le meilleur freelance pour toute mission tech et data en seulement 48 heures.


Comet regroupe une communauté de plus de 3 500 freelances qui travaillent sur les projets innovants de clients venant de la tech (Deezer) et des grands groupes (Engie, LVMH, Renault). L’équipe compte une soixantaine d’employés déterminés à réinventer la façon dont entreprises et indépendants travaillent ensemble. Plus d’informations : Comet

Pour ce qui est de la culture d’entreprise, la bienveillance mutuelle, le pragmatisme et la conscience de vivre une aventure unique sont trois aspects clés chez Comet.

Un process d‘onboarding efficace

Dès le processus de recrutement, le candidat découvre de manière approfondie l’équipe et son fonctionnement. Une immersion est mise en place : deux jours pendant lesquels le candidat vient rencontrer les différentes équipes, présenter un exercice pratique et vivre le quotidien de l’entreprise. L’onboarding commence en réalité dès l’immersion, suivie par la validation de l’offre.


L’idée de Comet est d’aller plus loin qu’une simple démarche administrative : engager le nouveau membre de l’équipe avant même son arrivée, faciliter son intégration au sein de l’équipe et le faire monter en compétences rapidement.


Le nouvel employé accède sur HeyTeam à une documentation détaillée sur la mission et la vision de Comet, l’organisation de l’équipe et les outils propres à l’entreprise. Son rôle est défini avec le manager à travers l’élaboration d’une scorecard et d’objectifs. Le nouvel employé va passer du temps avec chaque département de l’entreprise pour compléter sa connaissance de l’organisation et du fonctionnement de Comet. Un buddy (parrain) est également assigné à chaque nouvel arrivant pour faciliter son intégration dans l’équipe et pour le guider sur ses premières semaines dans l’équipe.


Avant d’utiliser HeyTeam, Eléonore Imbert, en charge de la “People Experience” chez comet, passait par Trello - suffisant pour créer des listes de tâches simples. “Mais au vu des perspectives de croissance de la boîte, il fallait penser scalabilité. Pour ma part, je voulais aussi davantage impliquer les autres membres de l’équipe dans l’onboarding - il est essentiel que cette étape ne reste pas une affaire de RH. Aussi, il me manquait une vision d’ensemble, un suivi précis des tâches effectuées ainsi qu’un moyen de partager simplement des contenus aux nouveaux membres de l’équipe.


Pour mieux connaître HeyTeam et rejoindre notre aventure, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à demander une démo, nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

Essayez HeyTeam

Améliorez l'expérience collaborateur et gagnez du temps

Demander une démo