Bien gérer les moments clés des salariés

Tout commence lors de l’onboarding


L’onboarding est sans aucun doute le moment clé le plus important du parcours collaborateur. Dès l’arrivée du salarié, c’est l’onboarding qui permet au candidat de se faire une bonne première impression de son environnement et de s’épanouir tant au niveau humain que professionnel.

Alors, impossible pour l’entreprise de se passer d’un programme d’onboarding digne de ce nom, qui allie formation, intégration sociale et communication. En outre, l’onboarding idéal doit contenir :

  • Mot de bienvenue 
  • Visite des locaux 
  • Meeting manager
  • Petit-déjeuner
  • Welcome kit 
  • Meeting direction 
  • Meeting RH
  • 1ère tâche concrète
  • Activité d’équipe


Management et interdépendance


L’onboarding, c’est le point de départ du parcours collaborateur. Tout au long de sa vie dans l’entreprise, le salarié sera encore confronté à d’autres moments clés, tous plus importants les uns que les autres. C’est l’accompagnement continu de ces moments, tout au long du cycle de vie des collaborateurs dans l’entreprise, qui peut véritablement changer la donne !

Pour bien comprendre l’importance du management dans la gestion des moments clés, il faut voir l’entreprise comme un groupe d’humains interdépendants, qui travaillent ensemble pour la réalisation d’un objectif commun. Au sein de ce groupe, les managers sont un des liens qui unissent les salariés, et ont par conséquent un rôle crucial à jouer.

La crise sanitaire a d’ailleurs fait émerger un constat sans appel : les managers doivent renouer avec leur rôle de leader, pour inspirer de nouveau les salariés et donner du sens au travail. On sait en outre que les salariés sont plus de 30% à vouloir en priorité que le manager redonne du sens au travail !

Aussi, les managers sont au premier plan de toutes les interactions et sont en quelque sorte les messagers de l’entreprise. Ce sont eux qui véhiculent son ambition, appliquent ses décisions et donnent vie à ses idées. Il est alors impératif qu’ils soient formés en ce sens, notamment aux soft skills et au management à distance.

Au quotidien, un management renforcé doit ainsi permettre aux collaborateurs interdépendants d’avancer dans la même direction, et notamment en partageant de bons moments !


La digitalisation des RH


Pour suivre et accompagner ces bons moments, vous aurez aussi besoin d’un bon outil. Un outil qui vous permettra de créer les moments clés, pour la bonne personne et... au bon moment ! Un outil qui combine la personnalisation de l’expérience collaborateur à l’échelle de l’employé et l’automatisation des tâches à destination des équipes. Un outil qui vous rapproche des managers et vous permettra de travailler main dans la main…

C’est justement de cette façon que nous avons construit HeyTeam, un outil unique pour mettre les Moments au cœur de la vie de l’entreprise et qui repose sur quatre piliers :


  • Création d’expériences par workflows

Créez des parcours automatiques pour chaque moment important, de manière 100% personnalisée ou à partir de templates pré-conçus.


  • Personnalisation des Moments

Ciblez précisément les salariés, équipes, bureaux ou filiales grâce aux tags et intégrez directement vos workflows à vos outils pour plus de facilité.


  • Réenchantement de l’engagement collaborateur 

Bénéficiez d’une interface conversationnelle humaine et engageante, multi format (texte, audio, vidéo...) et multi support (mobile et desktop)


  • Définition de plans d’action 

Déclenchez rapidement des actions personnalisées suite aux feedbacks reçus et grâce aux données fournies par nos outils d’analyse.

À propos d’HeyTeam

HeyTeam est la plateforme dédiée à l’onboarding des nouveaux collaborateurs au sein des entreprises. À travers ses nombreux modules, la plateforme accompagne les collaborateurs tout au long de leur parcours en entreprise : onboarding, mobilité interne, reboarding, offboarding... HeyTeam contribue ainsi largement à faciliter la fonction RH au quotidien et pour demain.

©2021- HeyTeam All rights reserved