Vous n’avez pas pu passer à côté : la crise sanitaire a donné au télétravail un coup de projecteur inédit, à tel point qu’il est presque devenu la norme. Désormais, on délaisse le bureau pour travailler de chez soi le plus souvent possible ! 👨💻
Les entreprises ont traversé une crise sans précédent. Qu’est-ce qu’on fait ? Ça accélère un certain nombre de problématiques. Se réinventer n’est pas une option !
La crise sanitaire actuelle a mis à mal bon nombre de secteurs d’activité. Un certain nombre d’entreprises n’ont pas pu se mettre en télétravail, du fait de leur activité. Et l’annonce d’un second confinement a pesé sur le moral de beaucoup de salariés.
Le confinement et le télétravail ont imposé aux RH de réinventer la totalité de leurs pratiques. C’est le cas notamment de la politique en matière d’onboarding, une étape essentielle pour le bien-être et la productivité des salariés et qui, au-delà d’être maintenue à distance, doit aussi et surtout être renforcée !
Longtemps mis de côté dans le monde du travail, l’engagement des collaborateurs est devenu un véritable facteur de réussite des entreprises, au point qu’il compte désormais parmi les priorités des DRH. Toutes partagent le même objectif : rassembler une armée de collaborateurs impliqués, motivés et en adéquation parfaite avec la culture de l’entreprise !
Poorna Udupi, ingénieur chez Netflix a raconté dans un article Quora son onboarding. En voici les grandes lignes.
La crise sanitaire, le confinement et le retour au travail, tout cela a eu des conséquences sur l’engagement collaborateur. Découvrons au travers de cet article quelles ont été ses conséquences et comment cette situation a complètement bouleversé le monde du travail.
Le vendredi 17 avril 2020, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Ornella Amsellem dans le cadre d’un webinaire. Actuellement directrice des ressources humaines chez Jellysmack, la cohésion d’équipe a été le thème de cette discussion. Jellysmack est une société