Prisma Media

1978

Date de création

1.000

Collaborateurs

Benjamin

Récemment intégré au sein du Prisma Innovation Lab

À propos de Prisma Media


Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne*. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d'audience de 42 millions** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics. Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d'avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.


*source : Médiamétrie avril 2020

**source : acpm One Next global 2020 v2


L’onboarding à distance, un vrai défi


L’onboarding à distance n’est pas une nouveauté et a déjà largement fait ses preuves. L’équipe RH de Prisma Media s’est attelée à tout faire pour humaniser les relations et maintenir l’emploi. 

Le recrutement a poursuivi son cours, mais il a tout de même fallu réinventer le processus d’onboarding et d’intégration pour l’adapter au distanciel. L’onboarding à distance est un vrai défi. Chez Prisma Media, il a été relevé avec brio comme en témoigne Benjamin, récemment intégré à l’entreprise.


Le témoignage de Benjamin, récemment onboardee chez Prisma Media


À l’occasion de [Re]Invent #2 - Smart Working, Benjamin, récemment recruté au sein du pôle Prisma Innovation Lab est revenu sur son expérience et nous a raconté pourquoi l’onboarding du groupe est particulièrement efficace.

“J’ai vraiment apprécié mon onboarding digital. Je suis entré dans un groupe de 1500 personnes en ayant déjà un accès à la plateforme HeyTeam et des échanges avec d’autres interlocuteurs que ceux que j’ai pu rencontrer durant le recrutement. J’ai aussi eu accès à un mapping global de l’entreprise avec les bons contacts. C’est un vrai plus !”, nous a-t-il expliqué. 

Benjamin s’est confié à nous : “Avec HeyTeam, j’ai pu éviter énormément de paperasse et de rendez-vous. Seulement 1 mois après mon intégration, je n’ai encore eu aucun papier en main ! Tout se fait en ligne, y compris la signature de mon contrat de travail !” 

Plus précisément, l’onboarding digital de Benjamin s’est déroulé en 4 phases et tend à s’étaler jusqu’à la fin de sa période d’essai :

  1. Onboarding global sur le groupe, son histoire et sa mission
  2. Onboarding dédié au Département Prisma Innovation Lab que Benjamin a intégré
  3. Onboarding spécifique à la Rédaction en chef; le coeur de métier du groupe
  4. Onboarding avec les membres du Comex pour connaître en détail tous les services


“Il faut continuer sur cette lancée !“


Un programme d’onboarding en 4 étapes réussi qui semble visiblement faire la fierté de l’entreprise et de ses collaborateurs, et que Malika, Responsable Recrutement et Mobilité chez Prisma Media, espère encore développer. 

Malika conclut : “En 2021, on espère pouvoir poursuivre ce qui a été entamé en 2020 et le transposer dans l’autre sens, en présentiel ! Il faut préparer le retour sur site et continuer sur cette lancée.”

À propos d’HeyTeam


HeyTeam est la plateforme dédiée à l’onboarding des nouveaux collaborateurs au sein des entreprises. À travers ses nombreux modules, la plateforme accompagne les collaborateurs tout au long de leur parcours en entreprise : onboarding, mobilité interne, reboarding, offboarding... HeyTeam contribue ainsi largement à faciliter la fonction RH au quotidien et pour demain. 

Essayez HeyTeam

Améliorez l'expérience collaborateur et gagnez du temps

Demander une démo