[Livre blanc] Pourquoi s'équiper d'une solution d'onboarding quand on possède déjà un SIRH ?

Thank you.
Click the link below to view the document.
voir le replay
Oops! Something went wrong while submitting the form.
PDF Resource

Vous avez déjà un SIRH ou envisagez d’en prendre un ? Vous pensez qu’un SIRH suffit pour gérer toutes vos problématiques RH et faciliter votre gestion ? Mais avez-vous envisagé une solution concrète et pragmatique pour développer votre stratégie d'onboarding ?

Les Systèmes d'Information Ressources Humaines - les fameux SIRH - sont un logiciel ou une solution SAAS qui permettent d'automatiser les principales tâches liées à la gestion des ressources humaines, et d'en assurer le suivi : gestion de la paie, affaires administratives, formation et développement des compétences, recrutement...

En 2017, 100 % des entreprises sont équipées d’un système de gestion de paie (du fait principalement des nombreuses obligations légales) ; dès qu’il s’agit de la gestion administrative (congés, RTT, notes de frais...) , passer au tout dématérialisé fait diminuer les statistiques, où seulement 93% des entreprises en sont équipés. Enfin, lorsqu’on parle de gestion des activités du collaborateur, on descend à 78% des entreprises ayant un outil qui s’en charge (plus ou moins bien).

La digitalisation des processus RH est un changement qui s’opère progressivement dans toutes les entreprises. Les Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SIRH) permettent notamment de répondre à de nombreuses problématiques telle que la gestion de paie, des tâches administratives ou encore la formation. Mais si cela ne suffisait pas ? Dans un contexte de guerre des talents, l’entreprise doit faire vivre à tous ses collaborateurs une expérience positive et innovante. Il est maintenant prouvé que l'onboarding ou intégration des nouveaux collaborateurs permet d’accroître l’engagement, la performance des collaborateurs, tout en faisant diminuer le taux de turn-over pour les entreprises.

Alors pourquoi s'équiper d'un nouvel outil dédié à l'onboarding ? Quels en sont les bénéfices ? Pourquoi proposer un outil favorisant l'expérience collaborateur ? A travers ce livre blanc détaillé, HeyTeam vous offre les réponses à vos questions illustrées par les témoignages clients de Devoteam et Jellysmack.

Quelques chiffres

1/5

salarié envisage de quitter l'entreprise dès le 1er jour (Etude Deloitte 2017)

33%

des salariés ont su qu'ils voulaient rester longtemps dans leur entreprise dès la première semaine (Etude TNLT)

69%

des salariés qui ont suivi un programme d'onboarding reste au moins 3 ans dans l'entreprise (Etude SHRM)

Essayez HeyTeam

Améliorez l'expérience collaborateur et gagnez du temps

Demander une démo