Une expérience innovante pour le RH

Une solution pour les Ressources Humaines

On est loin d’imaginer la portée réelle de ce qu’est l’onboarding. Non, il ne se limite pas à l’intégration du nouveau collaborateur. Notre conviction chez HeyTeam est bien plus globale, plus enrobante, pour le salarié : nous pensons que l’onboarding recouvre également l’intégration dans une nouvelle équipe dans le cadre de mobilité interne, la réintégration d’un collaborateur après un arrêt longue durée (maternité, maladie...) ainsi, qu’un changement de poste au sein d’une même équipe, voire même la promotion de collaborateurs fraîchement devenus managers... Et si cela peut vous rassurer, oui, il y a des outils pour gérer et simplifier ces “cas particuliers”.


Côté RH, la mise en place d’un outil d’onboarding participe à l’amélioration de leur expérience collaborateur en simplifiant leur travail au quotidien grâce aux rappels automatiques, à la création rapide de fiches d’onboarding ...


“L’impact d’un tel outil est très fort pour les RH, cela permet de sécuriser l’onboarding et de le tracker grâce aux to-do lists et aux rappels. L’office manager est sûr de ne rien oublier, rien n’est laissé au hasard.” Ornella Amsellem, DRH Jellysmack.


“Nous avons accompagné la population RH en leur montrant comment a été pensé l’outil pour améliorer leur expérience utilisateur : temps de création d’une fiche, centralisation de la partie administrative...” Auriane, chef de projet expérience salarié chez Devoteam.


Chez Devoteam, l’adoption a été rapide et efficace grâce à Auriane qui a organisé, conjointement avec les équipes HeyTeam, une journée dédiée au lancement de l’outil. L’objectif était de montrer aux chargés de recrutement l’envers du décor en se mettant à la place du candidat. Ainsi ils ont pu vivre l’expérience que vivent désormais les nouveaux collaborateurs et prendre en main la solution. L’occasion de comprendre aussi les bénéfices pour eux de la mise en place d’un tel outil dans leur travail au quotidien. Désormais 100% des chargés de recrutement utilisent HeyTeam.


“HeyTeam est un vrai plus pour les chargés de recrutement qui peuvent se concentrer sur des tâches avec plus de valeur : l’humain, la sélection des talents, la gestion de carrière...”


Les bénéfices directs


🥳 Un gain de temps non négligeable compte tenu des volumes de recrutement et une diminution de la charge mentale. Des rappels automatiques sont configurés et des extractions hebdomadaires permettent d’assurer le suivi de pilotage. La prochaine étape pour Devoteam sera la refonte de leur SIRH puis l’ajout du module d’onboarding HeyTeam à celui-ci pour centraliser l’ensemble des données RH.


🎖 Une structuration de la fonction RH qui permet à l’entreprise de se différencier afin d’attirer les meilleurs talents et fidéliser en interne. Cela répond également à un enjeu de communication RH autour du développement de la culture d’entreprise.


✊🏼 Une adoption rapide également chez Jellysmack. “L’outil est tellement user-friendly qu’il a tout de suite été adopté. Contrairement à ce qu’il s’est passé avec notre ATS, nous n’avons pas eu besoin de formation spécifique pour nos collaborateurs lors de la mise en place de HeyTeam. Ils sont déjà très familiers avec les outils digitaux et celui-ci est vraiment simple. C’est un point non négligeable lorsqu’on a plusieurs outils à utiliser au quotidien.”

À propos d’HeyTeam


HeyTeam est la plateforme dédiée à l’onboarding des nouveaux collaborateurs au sein des entreprises. À travers ses nombreux modules, la plateforme accompagne les collaborateurs tout au long de leur parcours en entreprise : onboarding, mobilité interne, reboarding, offboarding... HeyTeam contribue ainsi largement à faciliter la fonction RH au quotidien et pour demain. 

©2021- HeyTeam All rights reserved